Octobre Rose ; Cancer du Sein #2023

Chères toutes,

Le mois d’octobre est synonyme de la lutte et le dépistage contre le cancer du sein.

Nous n’en parlons pas encore peut-être suffisamment, mais dès le diagnostic jusqu’à la rémission, le cancer du sein est un bouleversement, non pas que physique, il impacte également le psychisme et le moral.

En effet, bien des troubles désormais avérés surgissent tels que l’anxiété, des phobies, la dépression, des troubles de la personnalité… Sachez que sur ce type de maladie, le chemin de vie peut également intensifier les douleurs psychiques.

De vifs symptômes peuvent émerger à n’importe quel stade de la maladie, de manière plus ou moins insidieuse. Nous notons des pertes de repères et une forte décompensation émotionnelle.

Ainsi, il est plus que vivement recommandé de consulter afin de vous faire accompagner. Ne pas hésiter à anticiper ou à réagir afin d’éviter les amplifications des troubles.

Face à ces bouleversements, le besoin de lutter contre une forme de faiblesse – vivre des troubles nouveaux non maîtrisés – n’est réellement pas à négliger. C’est pourquoi un accompagnement psychologique est fortement recommandé pour se déculpabiliser et se renforcer.

Le but est de clairement retrouver un équilibre dans une période très difficile, de s’assurer une belle qualité de vie et viser le meilleur des succès pour les traitements médicaux engagés.

Le pendant psychique est très important. L’après également. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à poursuivre son meilleur être, retrouver une belle image de soi, renouer avec équilibre auprès de son environnement social ou lutter contre les craintes d’une rechute.

L’American Society of Clinical Oncology (ASCO) recommande désormais une prise en charge globale et holistique du patient.
Ne pas hésiter ainsi à s’orienter vers une psychothérapie, à prévoir une séance de groupe de parole, des activités de relaxation ou de gestion du stress, yoga, méditation, musicothérapie etc…
Courage.

Prenez soin de vous. Toujours.
Une excellente journée à toutes et tous.
Cédric Duriez, 228 rue de la Chapelle, Béthune 62400, 07.73.09.47.18

Besoin de consulter, de débuter un suivi psychologique, agenda en ligne ;
https://www.kalae.com/fr_FR/praticiens/cedric-duriez-bethune
Possibilité de commander votre journal de gratitude – Bonheur et Bien-être au présent ;
https://www.therapeute-bethune-tcc.fr/livre

#octobrerose #cancerdusein #bethune #psychologie #santementale #restructurationcognitive #accompagnement #estimedesoi #allermieux #cedricduriez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *